​​​​​​​​​​Gestion de la performance des ventes

​Améliorer l'efficacité des ventes

Optimisez vos opérations et vos performance de ventes : du coaching, au reporting, à l'intelligence commerciale et à l'analyse des scénarios, en passant par la modélisation de quotas, la planification de la rémunération incitative, la gestion du territoire, la ludification et la résolution des litiges. 

NICE Sales Performance Management, solution préférée de certaines grandes marques dans le monde, prend en charge les exigences de crédit les plus complexes. Notre système traite des millions de transactions au quotidien, livre des relevés de commission aux bénéficiaires de manière quasi instantanée et aide les équipes de vente à optimiser leur performance. 

Adaptée aux besoins des commerciaux, des cadres de vente et des administrateurs RH, notre solution de gestion de la performance de ventes offre :

  • Une amélioration de la productivité des ventes et de la motivation des commerciaux 
  • Des rémunérations précises minimisant les erreurs 
  • Une meilleure visibilité des équipes de vente et de la performance des canaux pour les superviseurs 
  • L'harmonisation de comportement des commerciaux avec les objectifs de l'organisation 

Influencer les comportements et motiver votre équipe de vente

Avec NICE SPM, vous modélisez, analysez et influencez le comportement de vos équipes de vente afin de répondre aux besoins dynamiques de votre entreprise. Les commerciaux désirent prendre leur destin en main. Pourquoi ne pas leur fournir des informations en temps réel sur leurs performances et leur rémunération ? Avec NICE, les commerciaux et les bénéficiaires peuvent consulter leurs relevés de commission de manière quasi instantanée et effectuer des analyses de scénarios possibles directement depuis leur appareil mobile ou un portail web. 

Nos outils d'analyse avancés vous permettent de suivre les employés performants et d’identifier les commerciaux nécessitant un coaching. Utilisez les techniques de ludification pour motiver les commerciaux : récompenses non monétaires, des SPIFF et d'autres incitations spéciales.

100 million de transactions avec relevés en temps réel  

Combien de solutions SPM sont en mesure de prendre en charge les processus de paiement complexes et de traiter plus de 100 millions de transactions en l'espace de quelques heures ? NICE le peut. Nous fournissons des relevés à 7 000 bénéficiaires au niveau mondial. En temps réel ou presque. Tous les jours. 

Si vos opérations de vente impliquent de complexes chaînes de paiement, des retours ou de grands volumes de transactions, vous êtes à la bonne adresse. Notre solution NICE SPM offre une rapidité de calcul sans précédent pour les données de ventes en évolution constante, afin que vous puissiez fournir rapidement les résultats aux personnes qui en ont besoin. Cela signifie également être en mesure d'encourager le comportement de vente désiré, en sachant que vous disposez des derniers indicateurs à jour. 

Optimisation de la rémunération incitative

Plutôt que de simplement verser les commissions, la solution NICE Incentive Compensation Management (ICM) vous permet de construire, de communiquer et d'approuver facilement les plans de rémunération les plus sophistiqués pour optimiser l'impact de vos programmes d'incitation. 

Les administrateurs RH peuvent construire et ajuster des plans de manière indépendante, sans l'aide du service informatique, à l'aide de la modélisation glisser-déposer, d'outils d'importation des données, des fonctionnalités de calcul de type Excel et de nombreux outils pour gagner du temps. Les workflows intégrés permettent d'automatiser les litiges concernant les paiements, l'approbation des plans et des processus de rémunération, ce qui réduit le travail manuel et rationalise la communication avec les équipes de vente. Toutes les données étant suivies et horodatées, vous êtes toujours en conformité aux exigences d'audit.

Principales fonctionnalités​

  • Gestion de la rémunération incitative 
  • Gestion des quotas 
  • Gestion des régions
  • Workflows automatisés de résolution des litiges, de validation des plans et de compensation ​
  • Coaching et ludification 
  • Analyse des ventes 
  • Applications mobiles et portables

Cela Peut Vous Interesser

Du service à la vente
​Un guide de vente en temps réel.
Analyse De L'efficacité Des Ventes
​Une meilleure analyse se traduit par une augmentation des ventes.
Analyse en temps réel de l'engagement en ligne
Contenus personnalisés pour faire décoller le chiffre d'affaires.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Sales Performance Management

​​​Improve sales effectiveness

Optimize your sales performance and operations - from coaching through quota modeling, incentives compensation planning, territory management, gamification, dispute resolution –all the way to reporting, business intelligence and what-if analysis. 

NICE Sales Performance Management handles the most complex crediting requirements, addressing the needs of some of the world’s largest brands. Our system processes millions of transactions on a daily basis, delivering commission statements to payees in near real-time and driving sales teams to optimize their performance. 

Catering to the needs of sales reps, sales executives and compensation administrators, our Sales Performance Management solution provides:

  • Improved sales productivity and sales rep engagement 
  • Accurate compensation payments with minimal errors 
  • Increased management visibility into sales teams and channel performance 
  • Alignment of sales rep behavior with organizational goal

Drive behavior and engage your sales team

NICE SPM lets you efficiently model, analyze and drive sales team behavior to meet your dynamic business needs. Sales reps thrive on controlling their destiny, so why not provide them with real-time info on how they are performing and what their checks will look like? With NICE, sales reps and payees can view near real-time commission statements and perform what-if analysis directly from their mobile device or from a web portal. 

Use our advanced analytics to track top performers and identify sales reps who may require coaching. Apply gamification techniques to keep sales reps motivated and engage them with non-monetary rewards, SPIFFs and other special incentives to drive results.

​100 million transactions with real-time statements  

How many SPM solutions can handle complex crediting and process over 100 million transactions within a few hours? NICE can. And we proceed to deliver statements to 7000 payees globally. In near real time. Daily. 

If your sales operations require complex crediting chains, returns, callbacks, or large transaction volume, you’ve reached the right place. Our SPM solution offers unmatched calculation time of fast-moving sales data so you can quickly deliver results to those that need it; which also means that you can accurately drive the desired sales behavior – knowing you have the most up-to-date metrics available. 

Optimize incentive compensation

Rather than just pay commission, the NICE Incentive Compensation Management (ICM) lets you easily build, communicate and approve the most sophisticated compensation plans to optimize the impact of your incentive programs. 

Compensation administrators can independently build and adjust plans with no IT help, using visual drag-and-drop modeling, data import tools, Excel-like calculators and a wealth of time-saving tools. Built-in workflows enable automating payment disputes, plan approval and payroll processes, reducing manual work and streamlining communication with sales teams. With all data tracked and time-stamped, you’ll always comply with auditability requirements. o-end ability to create, manage and distribute all aspects of a commissions program.

Key capabilities

  • Incentive compensation management 
  • Quota management 
  • Territory management
  •  Dispute resolution, p​lan acceptance and payout automated workflows 
  • Coaching and gamification 
  • Sales analytics 
  • Mobile and portal apps

You might also be interested in...

Real-Time Web Engagement
Transform untapped online customer data into personalized interactions.
Sales Effectiveness Analytics
Analyze sales interactions to pinpoint root causes of success & identify best practices.
Service to Sales
Leverage sales opportunity from service calls, turning your contact center into a profit center.
Cable Wireless