​​​​​​​​​​​​Analyse du parcours SVI​

Comprendre le parcours SVI de vos clients

Aujourd'hui, l'expérience client multicanal requiert un système SVI (Serveur Vocal Interactif) intuitif, contextuel et personnalisé. Avec la solution NICE IVR Journey Analytics vous reliez votre système SVI au parcours global de vos clients, vous optimisez le taux de maîtrise SVI, vous réduisez les coûts opérationnels des centres d'appels et vous améliorez les processus d'entreprise au-delà du centre de contact.

Votre système SVI joue un rôle central dans le traitement de grands volumes d'appel. Toutefois, avant même d'atteindre le système SVI, le client moyen a déjà été engagé sur plusieurs interactions et points de contact. Un service supérieur consiste à harmoniser l'expérience SVI de vos clients avec leur parcours unique.​

Analyse SVI nouvelle génération

La solution NICE IVR Journey Analytics permet de réduire l'effort client en augmentant le taux de maîtrise SVI tout en réduisant les appels SVI répétés, le​s transferts entre agents, les abandons et les détournements, et d’améliorer radicalement l'efficacité des centre d'appels. Le résultat : des appels résolus plus rapidement et des clients satisfaits.

Comment ça marche ?​
Avec la technologie NICE Customer Engagement Analytics​, la solution NICE IVR Journey Analytics évalue toutes vos interactions SVI dans le contexte du parcours client global. L'exploitation des données SVI permet d’identifier le motif d'appel des clients, et vous aide à détecter rapidement les problèmes de capacité, les opportunités d’améliorations et à optimiser les flux SVI. 

  • Affichage dynamique du parcours SVI
  • Identification instantanée des problèmes de capacité SVI
  • Création facilitée de rapports, de tableaux de bord et d'alertes personnalisés
  • Détection des schémas reliant les scénarios SVI aux profils client
  • Analyse des flux et scénarios SVI selon les données de parcours client
  • Cartographie du parcours client depuis et vers le système SVI
  • Déploiement facile, sous forme de service


Cela Peut Vous Interesser

Analyse du parcours SVI
Comprendre le parcours SVI de vos clients
Optimisation du parcours client
Un service harmonisé, sur tous les canaux
NICE Fizzback : Recueil d’avis client en temps réel
​Comblez le fossé entre informations et actions
Analyse de l'expérience client
​Visualisez le parcours client dans son ensemble

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​IVR Journey Analytics

IVR Optimization

​​Understanding your customer's IVR​ Journey​​​​​


​The IVR is often the most loathed channel for customers, as they find it hard to use and usually end up frustrated and ask to speak to a live agent. As customers turn to the contact center, they want a personal and fluid experience, and the use of “generic” IVR flows often doesn’t meet their needs.

With today's cross-channel customer experience, it's vital that your IVR system be intuitive, contextual and personalized. NICE IVR Optimization solution enables you to tie your IVR system into your customers' overall journeys, optimize IVR containment rate, reduce call center operation costs, impact business processes beyond the contact center and most importantly help improve your customers experience.

Next generation ​IVR Analytics​​

NICE IVR Optimization solution enables you to reduce customer effort by increasing IVR containment rate, reducing IVR repeat calls, agent transfers, drop-offs and deflections and dramatically improving call center efficiency. The result is a faster call resolution and more satisfied customers.

How does i​​t work?

NICE IVR Optimization evaluates all your IVR interactions in the context of the complete customer journey. Using IVR data to identify why customers are calling, it helps you quickly identify bottlenecks, optimize the IVR flows and pinpoint areas for improvement.

  • Generate a dynamic visual display of the IVR journey
  • Instantly identify IVR bottlenecks
  • Easily create custom reports, dashboards ​and alerts
  • Detect patterns that correlate IVR scenarios to customer profiles
  • Analyze IVR flows and scenarios based on the overall customer journey data
  • Map the complete customer journey to and from the IVR
  • D​eploy easily as a service

You might also be interested in...

Call Volume Optimization
Get a better understanding of customer interactions and why they call.
First Contact Resolution Analytics
Analytics & cross-checking for effective action to improve first contact resolution rates.
NICE IVR Journey Analytics Infographic
Get inside your Customer’s IVR Experience with NICE IVR Journey Analytics